25 mai 2015
Sitôt parti de Sorel-Tracy, le Phoenix est en panne à Québec
Par: Deux Rives
Le Phoenix est présentement à quai au port de Québec. | Photo TC Media – Prisca Benoît

Le Phoenix est présentement à quai au port de Québec. | Photo TC Media – Prisca Benoît

Seulement quelques heures après avoir enfin quitté Sorel-Tracy, le Phoenix est en panne et est actuellement à quai dans le port de Québec.

Le navire se trouvait à Sorel-Tracy depuis deux ans et demi après que la compagnie qui le possédait, Menpas Shipping, eut abandonné le bateau et son équipage, qui comptait notamment des marins turcs.

Racheté par la compagnie Holborn Shipping, le navire qui portait auparavant le nom Phoenix Sun était en route vers Dubaï, aux Émirats arabes unis. Mais voilà, seulement quelques heures après avoir levé l’ancre, il a dû être remorqué jusqu’à Québec pour ce qui serait une panne de moteurs.

«Notre fameux Phoenix est depuis hier soir en panne sur le fleuve est présentement remorqué au port de Québec. Petit cadeau à Régis de Serge. J’espère bien que le Maire Labeaume ne sera pas en beau maudit après moi», a lancé le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, sur sa page Facebook.

Labeaume amusé

Questionné sur le sujet lors d’un point de presse, le maire Régis Labeaume a pris la situation avec un grain de sel, indiquant que les bateaux n’étaient pas dans ses attributions et que ce dossier était loin d’être dans ses priorités. Il a même proposé à la blague de le faire remorquer jusqu’à Rimouski.

«On va commencer à le réparer là-bas. De toute façon, il faut que j’aille faire du bénévolat», a-t-il lancé en faisant allusion au pari perdu avec le maire de Rimouski, Éric Forest, en raison de la défaite des Remparts face à l’Océanic en grande finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

image