29 mars 2018
Simon Benoît récolte le bronze aux Championnats provinciaux mixtes de curling
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Michel Arsenault, Roxanne Perron, Simon Benoît et Lisa Davies (Photo: tirée de Facebook)

Malgré qu’il a été inactif pour la majorité de la saison, le Sorelois Simon Benoît a aidé son équipe à récolter la troisième place des Championnats provinciaux mixtes de curling, qui avaient lieu à Hudson du 20 au 24 mars.

« J’ai joué au-delà de mes attentes, commente Simon Benoît. J’ai eu une belle semaine, compte tenu que je n’avais pas vraiment joué cette saison. »

Simon Benoît, qui lançait la pierre comme deuxième, avait comme coéquipiers Lisa Davies (première), Roxanne Perron (troisième) et Jean-Michel Arsenault (capitaine).

La ronde préliminaire du tournoi s’est très bien déroulée pour la formation. Avec 12 équipes dans le portrait et six dans chacun des pools, l’objectif était de terminer au premier rang du pool pour avoir une chance d’accéder directement à la finale. En cinq matchs contre les formations de leur division, son équipe a terminé avec une fiche de 4-1, ce qui lui a valu la première position.

Équipe Arsenault affrontait donc l’autre équipe ayant terminé au premier rang de son pool pour un accès direct en finale. Toutefois, elle a subi la défaite. Ensuite, Simon Benoît et ses coéquipiers avaient une autre chance d’accéder en finale, mais ils ont perdu à nouveau dans un match très serré, ce qui leur a valu la médaille de bronze.

« On a seulement eu une mauvaise journée. C’était deux défaites difficiles à avaler; on n’était vraiment pas là au premier match et on a échappé le deuxième au dernier bout sur la dernière pierre », résume le Sorelois.

Maintenant que la saison de curling est terminée, Simon Benoît ne ferme aucune porte en vue de la prochaine campagne.

« Après ce tournoi, j’ai été approché par des équipes. Je n’ai pas donné de réponse encore, je me donne l’été pour repenser à tout ça », conclut-il.

image