13 novembre 2020
ShipTrack acquise par Descartes Systems Group
Par: Katy Desrosiers

Le chef des opérations de ShipTrack, Yan Parenteau, a accepté au Gala du mérite économique de Sorel-Tracy de 2019 le prix reçu par l’entreprise dans la catégorie Entreprise de service, 21 employés et plus. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’entreprise canadienne Descartes Systems Group a récemment acheté ShipTrack qui emploie une trentaine d’employés à Sorel-Tracy. L’expertise de ShipTrack en gestion du « dernier kilomètre » du commerce en ligne s’ajoute donc à celle de Descartes.

Publicité
Activer le son

Le siège social de ShipTrack est en Ontario, mais une partie des employés sont basés à Sorel-Tracy. L’entreprise offre des ressources axées sur l’informatique en nuage et la mobilité pour assister d’autres entreprises avec la gestion de leurs effectifs et le suivi de leurs envois. Ces solutions aident les clients avec l’automatisation de l’acheminement, la mise à jour du statut d’envoi et du délai prévu pour la livraison. Leur plateforme est adaptée pour les livraisons résidentielles, les colis et les envois médicaux.

Descartes est un spécialiste mondial des solutions logicielles sur l’amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises.

Un des fondateurs de ShipTrack, Shawn Winter, est maintenant Vice-Président, Solutions Mobiles pour Descartes. Il souligne que la plateforme aide les transporteurs à relever le défi l’augmentation constante du volume d’envoi, tout en répondant aux attentes des consommateurs qui demandent de plus en plus de choix pour la livraison et souhaitent pouvoir effectuer un suivi en temps réel. « En joignant nos forces avec Descartes, nous voyons la possibilité de créer un produit qui est clairement unique et de combiner nos solutions avancées pour le « dernier kilomètre » avec les produits Descartes pour l’optimisation des trajets et les prises de rendez-vous pour les livraisons », explique-t-il.

Le président-directeur général de Descartes, Edward J. Ryan, affirme que l’acquisition de ShipTrack est alignée avec leur stratégie d’investissement dans le domaine du commerce en ligne pour assurer que leurs clients puissent remplir leurs commandes et effectuer les livraisons à temps et efficacement.

image