27 janvier 2020
Shantaya pour la cause : un atelier de Qigong pour vaincre l’insomnie
Par: Jean-Philippe Morin

Chantal Côté, de l'École de yoga Shantaya de Sorel-Tracy, récidive avec Shantaya pour la cause et un atelier spécial le 2 février prochain. Photo gracieuseté

Le 2 février prochain, à l’École de yoga Shantaya de Sorel-Tracy, aura lieu un atelier de Qigong pour vaincre l’insomnie dans le cadre de Shantaya pour la cause, de 10 h à 11 h 30.

Publicité
Activer le son

Le coût est de 30$ et les fonds amassés serviront à offrir des séances d’équitation thérapeutique à des enfants atteints de cancer (Leucan).

Cet atelier est offert par Maude Roux-Pratte, professeure certifiée de l’Institut de Qigong du Québec et de l’Association internationale de Qigong pour la santé (4e Duan). Mme Roux-Pratte est également praticienne en Qigong médical.

Le Qigong est un art énergétique associé à la médecine chinoise qui vise à développer une plus grande maîtrise de l’énergie. Par des mouvements, des postures, des sons et différentes techniques d’automassages, l’énergie circule de façon plus fluide partout dans le corps et l’énergie vitale est accrue.

L’atelier du 2 février permettra d’apprendre différents exercices de Qigong favorisant le sommeil qu’on peut ensuite refaire à la maison. C’est accessible à tous, même à ceux qui n’ont jamais expérimenté le Qigong.

Pour en apprendre davantage sur l’événement : http://ecoledeyogasoreltracy.com/qigong-2/ ou sur Facebook : https://m.facebook.com/shantayapourlacause

image