18 août 2017
Shantaya pour la cause se poursuivra toute l’année
Par: Sarah-Eve Charland
Plus de 200 personnes ont participé le 28 mai à l’événement Shantaya pour la cause. | Gracieuseté

Plus de 200 personnes ont participé le 28 mai à l’événement Shantaya pour la cause. | Gracieuseté

L’événement Shantaya pour la cause reviendra à plusieurs reprises au cours de la prochaine année.

La propriétaire de l’École de yoga de Sorel-Tracy Shantaya, Chantal Côté, a décidé de renouveler l’expérience présentée en mai 2017. À cette occasion, des ateliers étaient offerts gratuitement à la Colonie des Grèves de Contrecœur afin d’amasser des fonds pour une bonne cause.

Les gens étaient invités à contribuer par un don volontaire. Le principe demeurera le même pour l’événement du 7 septembre qui se déroulera, de 19h à 21h, à la Colonie des Grèves. Les sous permettront à des jeunes de milieux défavorisés d’aller en camp de vacances à la Colonie des Grèves.

La soirée commencera avec une initiation de 20 minutes au Qigong avec Maude Roux-Pratte. Elle se poursuivra avec 20 minutes de yoga offert par Chantal Côté et se terminera avec 20 minutes de méditation avec Éric Sauvageau.

Le Shantaya Band clôturera la soirée en offrant leur première prestation en public. Chantal Côté, Nathalie Péloquin, Suzanne Boivin, Martin Sylvestre, Maude Roux-Pratte et Sylvain Lafontaine forment le groupe. Ils joueront de la musique Kirtan, une musique dévotionnelle et rituelle religieuse sikhe.

image