27 août 2019
Shantaya pour la cause est de retour pour une quatrième édition
Par: Katy Desrosiers
Plusieurs adeptes de yoga se réunissent chaque année pour participer à Shantaya pour la cause. 
Photo gracieuseté

Plusieurs adeptes de yoga se réunissent chaque année pour participer à Shantaya pour la cause. Photo gracieuseté

L’événement Shantaya pour la cause sera de retour pour une quatrième édition le 22 septembre, à la Colonie des Grèves à Contrecœur. Cette année, un défi têtes rasées s’ajoutera au profit de Leucan.

Dès 11 h 15, les gens sont invités à se rendre sur le site pour participer aux différentes activités en lien avec le yoga et le bien-être. Tout au long de la journée, il y aura différents cours de yoga, de Qigong et de la méditation adaptés pour tous. Un autre ajout pour cette édition est un cours de méditation en famille de 30 minutes.

Les activités sont gratuites, mais une contribution volontaire peut être laissée. Aussi, les participants pourront acheter des billets pour des tirages. Les profits générés iront aussi à Leucan afin de permettre à des enfants atteints de cancer de bénéficier de l’équitation thérapeutique avec la directrice du Centre de services Centauria et le Centre d’apprentissage en thérapie équine du Québec, Éliane Trempe.

Aussi, grâce aux fonds, des enfants de milieux défavorisés pourront participer à des camps de vacances à la Colonie des Grèves.

L’an dernier, un montant de 1700 $ avait été amassé.

Le défi têtes rasées se tiendra peu après l’ouverture du site, vers 11 h 30. Vers 13 h 15, la journée sera officiellement lancée. Quelques minutes plus tard se tiendra la méditation en famille. Ensuite suivront une séance de yoga thérapeutique et méditation, une séance de Hatha yoga et une séance de Qigong en famille. Pour clore la journée, le musicien André Champagne sera sur place et les tirages seront effectués.

Les participants doivent apporter leur gourde d’eau, un tapis de yoga ou une serviette de plage, ainsi qu’une chaise pliante s’ils ont des limitations physiques. Ils peuvent aussi apporter un lunch s’ils veulent passer la journée sur le site. En cas de pluie, les activités se dérouleront dans le pavillon Roger Boyer. La journée est organisée par l’École de yoga Shantaya. Chantal Côté en est la propriétaire.

image