1 mars 2021
Seulement 15 cas actifs de COVID-19 dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Photo Pixabay

Le Réseau local de santé (RSL) Pierre-De Saurel poursuit sa tendance vers la baisse pour le nombre de cas actifs de COVID-19. En date du lundi 1er mars, à 11 h, on comptait seulement 15 cas actifs dans la région.

Publicité
Activer le son

Le taux de 29,2 cas par 100 000 habitants représente le taux le plus bas en Montérégie et un des plus bas dans toute la province.

La Montérégie s’est d’ailleurs grandement améliorée dans son taux de cas actifs par 100 000 habitants au cours des dernières semaines. Elle se situe, le 1er mars, au cinquième rang des régions avec 66,2, alors que Montréal (183,6), Laval (165,3), Lanaudière (107,3) et les Laurentides (77,2) avaient un taux plus élevé.

En Montérégie, le nombre de cas est à la baisse depuis environ huit semaines, le nombre d’hospitalisations est à la baisse depuis environ sept semaines et le nombre de décès est aussi à la baisse depuis environ six semaines.

Toutes les résidences privées pour aînés (RPA) et les CHSLD de la grande région de Sorel-Tracy n’apparaissent plus dans le tableau quotidien du gouvernement du Québec en date du lundi 1er mars, si bien qu’aucun cas n’y est présentement actif.

Dans les écoles, seuls le Centre de formation professionnelle Bernard-Gariépy et l’École Saint-Jean-Bosco apparaissent dans la liste du gouvernement, mais elle date du 25 février dernier. Ces cas pourraient être guéris à l’heure actuelle.

À lire aussi : Les personnes de 80 ans et plus invitées à se faire vacciner dès le 2 mars

image