12 octobre 2021
Session de yoga thérapeutique gratuite pour les personnes atteintes de cancer
Par: Jean-Philippe Morin

Chantal Côté offrira de nouveau ses cours de yoga thérapeutique gratuitement aux personnes atteintes d’un cancer. Photo gracieuseté

Dès le 8 novembre, des cours de yoga thérapeutique seront offerts par Chantal Côté, anciennement de l’école de yoga Shantaya, pour les personnes atteintes de cancer. Comme les places sont limitées, il faut s’inscrire au 450 743-4566 avant le 1er novembre.

Publicité
Activer le son

Depuis 2008, Chantal Côté, qui est yoga thérapeute, est mandatée par le département d’oncologie du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est pour donner des cours de yoga thérapeutique à sa clientèle.

À cause des coupures budgétaires reliées à la pandémie, la session de 10 semaines a été suspendue pour l’automne 2021. Cependant, Mme Côté a décidé d’offrir une mini-session gratuite pour compenser.

« Vivre avec un diagnostic de cancer est déjà difficile et en temps de pandémie, c’est encore plus stressant, surtout lorsque les chirurgies sont reportées. Depuis la pandémie, j’ai perdu plusieurs élèves et j’ai pensé leur rendre hommage en offrant des cours bénévolement pour ceux et celles qui sont en traitement ou qui viennent de les terminer. C’est ma façon de donner au suivant », mentionne Chantal Côté.

Le yoga thérapeutique n’est pas un programme de conditionnement physique. Le cours inclura bien quelques exercices corporels, mais il sera essentiellement axé sur des techniques visant à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme afin de retrouver un bien-être à tous les niveaux. Le cours est adapté selon les capacités des élèves, il convient donc à toutes et tous.

La session de cinq cours débutera le lundi 8 novembre à 14 h 30 et sera offerte en salle et sur Zoom. Par conséquent, les personnes de l’extérieur pourront y participer.

image