19 septembre 2017
Serge Péloquin toujours décidé à mettre Sorel-Tracy sur la mappe
Par: Julie Lambert
Serge Péloquin | Photo: TC Media – Julie Lambert

Serge Péloquin | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, sollicite un deuxième mandat à la tête de la municipalité afin de continuer son travail des quatre dernières années.

Selon lui, la Ville a pris énormément de vitesse depuis son arrivée à la mairie en novembre 2013.

« Je veux continuer à avancer. En équipe, on a réalisé des projets comme jamais il y en a eu l’occasion à Sorel-Tracy. On a encore du travail à faire et nous avons en cours présentement des projets qui sont attendus par l’ensemble de la communauté, par les citoyens et je souhaite les réaliser », a-t-il souligné.

Il croit que la population attend d’un maire qu’il ait une vision claire et du leadership fort. M. Péloquin a soutenu qu’il a pu démontrer à quel point il était capable de gérer une ville et l’argent public tout en n’augmentant pas le compte de taxes des citoyens.

Grâce à la collaboration du conseil, il se réjouit d’avoir pu mettre sur pied entre autres l’aménagement du quai Catherine-Legardeur, l’implantation de Statera, l’Écocentre régional, le Parc éolien Pierre-De Saurel et signer des ententes de cinq ans avec tous les employés municipaux.

Les projets sur lesquels il souhaite travailler lors de son deuxième mandat sont l’implantation de la zone industrialo-portuaire, le Centre des arts contemporains du Québec, l’aménagement des jardins de la Maison des gouverneurs, la construction d’un centre multisports, le prolongement de l’autoroute 30 et le complexe portuaire de Sorel-Tracy.

« Lorsqu’on investit, rénove, embellit, c’est un signe de vitalité. Ça veut dire que maintenant, il y a des entrepreneurs de partout qui croient en Sorel-Tracy. Je suis très fier de vous représenter tant au niveau local, régional et même national. Quand je prends le micro, je défends la cause de mes citoyens », a affirmé M. Péloquin.

Deux autres candidats sont dans la course pour le poste de maire de Sorel-Tracy, soit les anciens maires Marcel Robert et Réjean Dauplaise.

image