11 octobre 2017
Serge Péloquin mise sur l’environnement
Par: Deux Rives
Serge Péloquin | Gracieuseté

Serge Péloquin | Gracieuseté

Depuis son élection en 2013, les préoccupations du maire sortant Serge Péloquin en matière environnementale se sont concrétisées par des gestes significatifs et profitables pour la Ville de Sorel-Tracy, selon le candidat à la mairie.

Trois actions concrètes ont été mises en place au cours des quatre dernières années, relate M. Péloquin.

– Embauche d’une personne responsable de l’application du principe de développement durable et de l’Agenda 21 dans toutes les décisions de la Ville.
– Réduction importante des gaz à effet de serre pour tous les bâtiments municipaux – hôtel de ville, bibliothèque le Survenant, Marché Richelieu, Biophare, Centrale de traitement d’eau, bâtisse du 3025, boulevard de Tracy, Centre Sacré-Cœur, Colisée Cardin, Centre d’action bénévole et diverses infrastructures urbaines – ce qui représente aujourd’hui des économies d’échelle se chiffrant à plusieurs centaines de milliers de dollars par année.
– Installation de bornes électriques sur le territoire.

«Je suis fier des résultats attribuables à l’implication de tous les employés municipaux qui travaillent fort pour réaliser cet engagement lié à la protection de notre environnement», déclare M. Péloquin qui a aussi pris un engagement ferme pour la protection et la conservation de l’eau potable en s’opposant à la fracturation hydraulique qui contamine l’eau souterraine, ainsi que pour la biodiversité de la Réserve mondiale de Biosphère du Lac-Saint-Pierre.

Dans un prochain mandat, Serge Péloquin souhaite poursuivre son travail dans une même perspective, avec les mêmes valeurs, en interpellant diverses organisations et en impliquant les citoyens, plus particulièrement les jeunes.

M. Péloquin se dit aussi fier d’avoir implanté, avec ses collègues de la MRC de Pierre-De Saurel, une collecte de matières compostables (bac brun), la construction d’un écocentre régional ainsi que la mise en opération du parc éolien.

TC MEDIA

image