9 février 2018
Serge Péloquin fait un retour sur sa rencontre avec le MTQ
Par: Sarah-Eve Charland

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a rencontré la direction régionale du ministère des Transports du Québec. (Photo : Pascal Cournoyer)

Une rencontre avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), le 25 janvier, a permis à la Ville de Sorel-Tracy d’émettre clairement ses demandes en lien avec la fluidité de la circulation sur son territoire.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a dressé un bref bilan de cette rencontre avec la direction générale lors de la séance du conseil du 5 février. La conseillère municipale, Dominique Ouellet, a aussi participé aux discussions. M. Péloquin a rappelé les nombreuses raisons qui augmenteront le trafic à Sorel-Tracy : des nouvelles entreprises, le complexe portuaire, la nouvelle prison, le projet de Chalifoux et le projet du pont.

« Ça augmente une pression sur le boulevard Fiset. Déjà à Sorel-Tracy, on sent une pression qu’il y a des gens qui veulent s’établir ici. Il faut absolument voir des pistes de solution. On en a soumis quelques-unes », a-t-il affirmé.

Au lieu d’élargir le boulevard Fiset comme l’avait suggéré le MTQ l’été dernier, la Ville de Sorel-Tracy suggère l’implantation d’une voie de déviation pour rejoindre la route 122, sur une vingtaine de kilomètres et la formation d’un comité où des gens de Sorel-Tracy et de la rive nord siégeront pour penser à des solutions.

« La meilleure façon de faire avancer ces dossiers, c’est avec le MTQ », a-t-il conclu.

image