14 mars 2018
Serge Péloquin devancé par le maire de La Prairie sur le c.a. de l’UMQ
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a été préféré au maire de La Prairie, Donat Serres, sur le conseil d'administration de l'UMQ. (Photo: Jean-Philippe Morin)

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, ne sera finalement pas l’administrateur représentant la Montérégie au comité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Le maire de La Prairie, Donat Serres, a été élu à ce poste.

La période de scrutin s’est terminée le 13 mars 2018 à 16h. Le mandat de Donat Serres débutera le 1er avril 2018 et se terminera le 31 mars 2020.

En février dernier, l’UMQ avait invité les élues et élus de ses municipalités membres à procéder à la mise en candidature des personnes éligibles au poste d’administrateur pour représenter ses 15 caucus régionaux. Deux candidats étaient en lice pour le poste d’administrateur représentant la région de la Montérégie au conseil d’administration de l’UMQ : Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et Donat Serres, maire de La Prairie.

Le collège électoral était composé de l’ensemble des élues et élus des municipalités membres de l’UMQ situées dans la région de la Montérégie.  « L’UMQ félicite chaleureusement M. Serres pour son élection. Elle remercie tous les candidats pour l’intérêt qu’ils ont manifesté pour ses instances démocratiques et les membres, maires et mairesses, conseillers et conseillères qui ont exercé leur droit de vote », peut-on lire dans le communiqué de l’UMQ.

Pour connaître la composition complète du conseil d’administration de l’UMQ : https://umq.qc.ca/a-propos/gouvernance/conseil-dadministration-et-comite-executif/

image