7 novembre 2016
Serge Péloquin confirme qu’il briguera les suffrages en 2017
Par: Deux Rives
Serge Péloquin et ses conseillers ont applaudi le budget 2017. | Photo: TC Média – Stéphane Martin

Serge Péloquin et ses conseillers ont applaudi le budget 2017. | Photo: TC Média – Stéphane Martin

À moins d’un an des élections municipales, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a officiellement annoncé son intention de se représenter pour un deuxième mandat.

Par: Stéphane Martin

M. Péloquin a dévoilé cette intention à l’occasion d’une entrevue accordée au journal Les 2 Rives portant sur son bilan des trois dernières années à la mairie.

« Il y a un travail d’amorcé. Il y a les élections entretemps qui vont permettre à la population de se prononcer si l’on continue dans cette direction ou pas. C’est un exercice démocratique », commente simplement Serge Péloquin.

Lorsqu’il regarde derrière, il se dit heureux d’avoir donné une crédibilité sur la scène nationale à la ville de Sorel-Tracy. « Actuellement quand on se présente quelque part, nous sommes entendus, nous avons une portée. Sur le plan environnement, social, humanitaire et syndical. On s’est fait entendre sur Optilab, on s’est fait entendre sur la loi du ministre Coiteux. On ne fait pas rire de nous, on a un poids et nous sommes pris au sérieux. »

M. Péloquin entrevoit pour Sorel-Tracy une occasion de développement via la Stratégie maritime du gouvernement de Philippe Couillard.

« Les municipalités ont ce devoir de trouver de nouvelles sources de revenus. Nous sommes une ville portuaire, il serait temps que la municipalité commence à investir sur ces activités. Tout ça pour le bien collectif et non pas pour un privé qui va mettre l’argent dans ses poches et aller la dépenser ailleurs. Actuellement, on ne touche pas une cenne sur tout ce qui se transige chez nous. C’est aussi ça l’avenir de Sorel-Tracy. »

Serge Péloquin est en poste à la mairie de Sorel-Tracy depuis novembre 2013.

image