7 juin 2019
Serge Péloquin accède au c.a. de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent
Par: Katy Desrosiers
Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin fait maitenant partie du conseil d’administration de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent. 
Photo gracieuseté

Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin fait maitenant partie du conseil d’administration de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Photo gracieuseté

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a été nommé au conseil d’administration de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent lors de l’assemblée générale s’étant tenue le 5 juin au Wisconsin à l’occasion de la Conférence annuelle de l’Alliance.

Le maire s’est dit honoré d’accéder à ce poste et de pouvoir travailler avec cette coalition de maires pour assurer que les gouvernements locaux puissent se faire entendre lorsque des décisions sont prises concernant le fleuve Saint-Laurent et les Grands Lacs. « Nous sommes interconnectés et la protection des écosystèmes a toujours fait partie de mes préoccupations », affirme Serge Péloquin.

Le maire de Sorel-Tracy se joint ainsi à l’Alliance, qui compte déjà la mairesse de Montréal Valérie Plante et la mairesse suppléante de Québec Michelle Morin-Doyle. D’autres représentants de l’Ontario et des États-Unis en font également partie.

L’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent est une coalition comportant plus de 80 maires et dirigeants municipaux américains et canadiens. Ils travaillent avec les autorités des états, des provinces, des gouvernements fédéraux, des Premières Nations et d’autres organismes non gouvernementaux du bassin versant pour protéger, restaurer et assurer le développement durable d’une des plus grandes sources d’eau douce sur la planète. Ils représentent plus de 17 millions de personnes.

image