2 avril 2021
Secondaire en spectacle : deux numéros en route pour la finale régionale
Par: Jean-Philippe Morin

Les lauréates de la finale régionale de Secondaire en spectacle, Lysia Ouellet (2e) et Mayka Bergeron Kramer (1re). Photos gracieuseté

Deux élèves de première secondaire ont été sélectionnées afin de représenter l’École secondaire Bernard-Gariépy à l’occasion de la finale régionale de Secondaire en spectacle le 21 avril prochain, à 19 h, sur le site www.monvirtuel.com.

Publicité
Activer le son

Grâce à de belles performances lors de la finale locale le 1er avril, Mayka Bergeron Kramer, qui a terminé en première place dans la catégorie Création totale – Musique, pour sa pièce Intimidation ainsi que Lysia Ouellet, qui a terminé en deuxième position dans la même catégorie pour sa pièce Merci, se sont qualifiées à cette compétition qui regroupera 16 lauréats de huit autres écoles de la Montérégie.

Tous ces élèves se battront pour une place au Rendez-vous panquébécois qui mettra en vedette les gagnants des finales régionales de partout au Québec.

Le prix Coup de cœur du jury a quant à lui été décerné à Audrée-Ann Blyth, élève de deuxième secondaire, dans la catégorie Création partielle – Danse, avec le solo qu’elle a imaginé sur la chanson Empire de Marie-Mai. Ce prix ne permet pas de participer à la finale régionale, mais il souligne la qualité du numéro.

Finale locale relevée

Cette finale locale, diffusée sur Internet, a permis aux parents et amis des concurrentes d’assister à une compétition relevée entre six numéros issus des disciplines musique et danse.

Lors de ce spectacle, l’originalité, la présence sur scène et le talent des sept participantes ont été évalués par un jury dont la responsabilité était de sélectionner les numéros qui poursuivront leur parcours à la prochaine étape du concours.

Les membres du jury étaient Philippe Côté (metteur en scène et réalisateur), Alexandre Gauthier (musicien professionnel, avec la formation Cœur de Pirate), • Louis Latraverse (musicien professionnel, avec la formation Cool Jazz), Karolane Millette (propriétaire de l’École de musique Porte-Voix) et Julie Roy (propriétaire du Studio de danse Julie Roy).

image