6 octobre 2016
Saisie de 13 400 cigarettes dans une résidence de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert

Un homme et une femme dans la soixantaine ont été interpellées, aujourd’hui , après une opération policière visant la contrebande de tabac à Sorel-Tracy.

Les policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec ont mené la perquisition dans une demeure située sur la Provost dans le secteur Sorel.

La SQ a saisi environ 13 400 cigarettes et cigares de différentes marques.

Les deux personnes interpellées seraient impliquées dans un réseau de contrebande de tabac dans le secteur. Elles feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

L’opération découle d’une enquête amorcée en 2016 à la suite d’informations reçues du public.

Rappelons que trois autres perquisitions ont eu lieu sur la rue Morgan à Sorel-Tracy le 3 octobre. Un homme dans la quarantaine avait aussi été interpellé dans cette affaire.

Le ministère du Revenu du Québec sera en charge d’émettre des constats d’infraction. Le non-respect de l’une des obligations de la Loi constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6000$ ainsi qu’une peine d’emprisonnement maximale de deux ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent à une amende minimale de 350$.

image