28 août 2018
Sainte-Victoire en fête récidive avec une édition remplie du 31 août au 2 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

L'Expo Auto Rétro, qui a lieu pendant Sainte-Victoire en fête, est toujours aussi populaire. (Photo : gracieuseté)

Les 31 août, 1er et 2 septembre, le parc Armand-Péloquin de Sainte-Victoire-de-Sorel accueillera la 8e édition de Sainte-Victoire en fête, jumelée à l’Expo Auto Rétro.

Publicité
Activer le son

Divers groupes de musique se succéderont lors des trois journées de festivités. La porte-parole du comité organisateur, Carole Bruneau, s’est dite fière de présenter autant d’activités.

« C’est similaire aux autres années puisqu’on ne change pas une formule gagnante. On garde le même moule avec autant, sinon plus d’activités. Bon an mal an, on attire environ 5 000 personnes pour les trois jours. On est aussi fier d’avoir plusieurs artistes locaux venant de Sainte-Victoire dans notre programmation », souligne Mme Bruneau.

Programmation complète

Le vendredi 31 août, à 19h, une partie de bingo sera jouée au centre récréatif aux profit de la Base de Plein Air Ville La Joie. Sous le chapiteau principal, le Bellevue Rock Band (la famille Lemoine) fera revivre les années 80 dès 19h30. Puis à 21h, ce sera au tour du groupe de la région Sideline de faire danser la foule.

Le samedi 1er septembre, plus de 55 exposants de kiosques d’artisans seront sur place dès 10h, en plus d’une mini-ferme et de la musique rétro. La traditionnelle exposition de voitures anciennes, l’Expo Auto Rétro, débute aussi le 1er septembre. Sur place, il y aura un endroit pour le maquillage, des jeux laser dans le centre récréatif et une place de l’enfance avec des jeux gonflables et des mascottes dès 11h. De plus, une démonstration d’épreuves de bûcherons aura lieu de 11h30 à 14h30. Une nouveauté cette année : il y aura des promenades de tracteur GPS de midi à 17h.

Dans le chapiteau secondaire, les festivaliers pourront profiter d’un spectacle rétro gracieuseté de Daniel Pelletier et Mélanie Soucy de 13h à 16h. Sous le grand chapiteau, DJ Yvon Daunais (11h à 13h) et un gala amateur (13h à 15h30) se succéderont sur scène. À 17h, un souper-spaghetti, au coût de 6$, est offert jusqu’à 20h avec le duo André et André. À 20h, les Beach Bums offriront un spectacle rétro, après quoi les feux d’artifice exploseront au ciel vers 22h.

Le dimanche 2 septembre, les mêmes activités que la veille se poursuivent, avec en prime l’ouverture de la patinoire de Dek Hockey vers 14h. Les Éperviers de Sorel-Tracy, champions de la Coupe Vertdure, seront sur place afin de se faire photographier avec la coupe et signer des autographes.

Pour ce qui est des spectacles, Daniel Pelletier et Mélanie Soucy seront de retour sous le chapiteau secondaire de 13h à 16h, tandis qu’Yvon Daunais offrira un après-midi dansant dès 13h aux gens présents. Avant ce spectacle, vers 11h, une messe aura lieu sous le chapiteau.

image