1 mai 2018
Sainte-Anne-de-Sorel inondée à quelques endroits
Par: Sarah-Eve Charland

La municipalité a mis à la disposition des citoyens du sable et des sacs, disponibles au garage municipal au 748 chemin du Chenal-du-Moine. (Photo : Archives/Pascal Cournoyer)

L’Île d’Embarras et l’Île-aux-Fantômes à Sainte-Anne-de-Sorel sont touchées par les inondations depuis le 30 avril. Le maire de la municipalité, Michel Péloquin, assure que la situation est normale.

Ces îles sont inondées partiellement. Seulement les maisons les plus basses sont touchées, explique le maire.

« Le problème qu’on a actuellement, ce sont les gens qui circulent en embarcation à moteur sur le Chenal-du-Moine. Ils provoquent des vagues et cela peut créer des dommages sur les maisons inondées », souligne-t-il.

En moins de 24 heures, l’eau est passée de 6,36 mètres au-dessus du niveau de la mer à 6,57 mètres à midi, le 1er mai à la hauteur de la mairie. La situation demeure tout de même stable depuis le matin.

« Dans les prochains jours, on ne prévoit pas de débordements en Montérégie, affirme le directeur régional de la Sécurité civile, Jean-Sébastien Forest. On n’a pas de problématique en vue. Le niveau de l’eau est haut, mais on demeure dans les normales des choses. »

image