10 mai 2019
Sainte-Anne-de-Sorel se distingue lors des Assises de l’UMQ
Par: Raphaëlle Ritchot

La conseillère du district # 3 de Sainte-Anne-de-Sorel, Myriam Cournoyer, recevant une plaque honorifique (3e personne en partant de la gauche sur la photo). Photo gracieuseté

L’entreprise Capsana, qui se consacre entièrement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie, a remis un des prix « municipalités énergiques » à Sainte-Anne-de-Sorel lors des Assises annuelles de l’Union de municipalités (UMQ), le vendredi 10 mai.

Capsana a récompensé plusieurs municipalités dans le cadre du Défi Santé 2019. Elle soulignait la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie.

« Nous tenons à féliciter toutes les municipalités qui ont pris part au Défi Santé 2019 en offrant à leur population un éventail d’activités », a souligné le chef de la direction de Capsana, Guy Desrosiers.

Quatre municipalités ont gagné le prix « municipalités énergiques ». Ces dernières sont celles qui se sont distinguées en proposant le plus grand éventail d’activités à leur communauté, et ayant ainsi obtenu le plus grand nombre de points dans leur catégorie respective.

Les gagnants

• Municipalités de 40 000 habitants et plus: Saint-Eustache

• Municipalités de 5 000 à moins de 40 000 habitants: Saint-Constant

• Municipalités de 1 000 à moins de 5 000 habitants: Sainte-Anne-de-Sorel

• Municipalités de moins de 1 000 habitants: Inverness

image