12 octobre 2018
Sainte-Anne-de-Sorel débourse 25 000$ pour des travaux de nettoyage
Par: Julie Lambert

Sainte-Anne-de-Sorel a dépensé plus de 25 000$ pour l'entretien de la décharge des Vingt. (Photo : Pascal Cournoyer)

La municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel a autorisé plusieurs dépenses lors de sa dernière assemblée publique du 1er octobre. Elle déboursera, entre autres, une somme de 25 094,95$ pour des travaux de nettoyage de la décharge des Vingt.

Publicité
Activer le son

La MRC de Pierre-De Saurel a réalisé les travaux dans le bassin versant et avait élaboré une tarification pour les municipalités touchées. La facture a été envoyée à la municipalité qui a assumé sa part des travaux réalisés cet été.

« Une taxe spéciale sera facturée aux citoyens touchés par les travaux, souligne le directeur général de Sainte-Anne-de-Sorel, Maxime Dauplaise. Ce n’est toutefois pas une surprise pour eux puisque nous avions fait une rencontre avec les citoyens pour leur expliquer en juin dernier. »

Remplacement de matériel

Le conseil municipal a aussi autorisé le remplacement des débitmètres municipaux d’aqueduc. Il y a deux compteurs d’eau, un en face de l’Hôtel de la Rive et un autre à l’entrée de la municipalité après le boulevard Poliquin. Le coût de ce remplacement est de 16 000$.

La Municipalité a fait aussi l’acquisition d’un nouveau camion utilitaire sport de marque Ford F250 2019 auprès de Poirier Ford. Elle remplace son ancien camion datant de 2011. Cette dépense est évaluée à 42 220$, mais en ramenant l’ancien camion, le coût total s’est élevé à 36 976$.

image