26 juin 2021
Sainte-Anne-de-Sorel accueillera les amateurs de musique et de bonnes bières
Par: Katy Desrosiers

L’an dernier, Martin Deschamps et ses musiciens ont foulé les planches de la scène extérieure du 103 Resto-Bar Terrasse. Photo Lisa Stock

La première édition de Bières, vins et terroir en 2019 avait attiré plus de 2500 visiteurs. Photo Jean-Marc Mainella

L’événement Bières, vins et terroir, qui s’était tenu pour la première fois en 2019 et qui avait dû faire relâche l’an dernier, sera de retour au quai municipal de Sainte-Anne-de-Sorel les 27 et 28 août. Tout près se tiendra aussi le Festival des îles au 103 Resto-Bar Terrasse, qui accueillera plusieurs artistes sur plusieurs fins de semaine cet été.

Publicité
Activer le son

Avec les annonces positives du gouvernement concernant l’organisation de festivals en extérieur, le directeur général de Bières, vins et terroir, Laurent Cournoyer, a pu reprendre les préparatifs de la seconde édition de l’événement.

En 2019, la première édition s’était tenue les 28 et 29 juin et avait réuni plus de 2500 visiteurs. selon les organisateurs. Ce qui avait été au-delà des espérances de l’équipe, selon le directeur général.

Parmi les points forts, M. Cournoyer notait l’emplacement, le souper gastronomique et les dégustations spontanées des chefs cuisiniers qui offraient des accords mets et bières, vins ou spiritueux.

Comme organiser un tel événement demande beaucoup de temps, d’argent et d’énergie, le but de M. Cournoyer était de faire perdurer l’événement à travers les années. Toutefois, la pandémie lui a mis des bâtons dans les roues.

Le 26 juin 2020 aurait sonné le départ de la seconde édition, mais celle-ci commencera plutôt le 27 août 2021.

Sous peu, plus de détails sur la formule de l’événement seront dévoilés sur la page Facebook de Bières, vins et terroir.

Un festival musical au bord de l’eau

À l’été 2020, des spectacles à saveur parfois rock parfois jazz se sont tenus sur la terrasse du 103 Resto-Bar Terrasse, sous un grand chapiteau sur plusieurs week-ends.

L’organisateur des spectacles, William Viau de Studio Viau, a souhaité répéter l’expérience cette année, mais de façon plus élaborée en créant le Festival des îles.

Tout au long du mois d’août, les spectacles reviendront, cette fois, en formule physique et virtuelle.

L’an dernier, les chanteurs et musiciens Martin Deschamps et Brian Tyler s’étaient produits. Les deux ont signifié qu’ils aimeraient revenir cet été.

Le guitariste et chanteur Rick Hughes a déjà confirmé sa présence et l’organisateur était en discussion il y a quelques semaines avec le Boogie Wonder Band.

M. Viau souhaite cette année aller chercher des artistes de tous horizons avec des styles variés. Il désire que les familles puissent assister aux spectacles avec les enfants.

Pour ceux qui ne pourront ou qui ne désirent pas se déplacer, les spectacles seront aussi offerts virtuellement grâce à une application que l’organisateur a développée.

La programmation complète du festival devrait être dévoilée sous peu, en plus du lien pour se procurer des billets en présentiel ou en virtuel.

image