1 février 2018
Défi Patin dans la MRC de Pierre-De Saurel
Saint-Roch-de-Richelieu conserve son titre pour une 4e année
Par: Julie Lambert

Saint-Roch-de-Richelieu a remporté pour une 4e fois le titre de Municipalité la plus active lors du Défi Patin qui s'est tenu sur les patinoires de la MRC de Pierre-De Saurel. (Photo : Gracieuseté/Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu)

Les citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu ont été nombreux à se réunir sur les patinoires du parc Raymond-Perron lors du Défi Patin qui se déroulait le 28 janvier dernier. Les 126 patineurs ont ainsi permis à la municipalité de conserver son titre de municipalité la plus active pour une quatrième année consécutive.

Publicité
Activer le son

Selon la coordonnatrice du comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger, Monique Roberge, la participation a été moins élevée cette année surtout en raison de la température qui a causé quelques soucis aux organisateurs de l’événement.

« Certaines municipalités ont dû fermer leurs patinoires parce que la glace avait fondu. La participation bouge beaucoup chaque année selon la température. En temps normal, l’achalandage total tourne autour de 600 à 700 patineurs dans les villes participantes », souligne-t-elle.

Cette année, ce sont 358 patineurs qui ont fait quelques tours sur la glace pour participer au Défi Patin dans l’ensemble des municipalités inscrites à l’événement. Le nombre le plus élevé de personnes a été enregistré à Saint-Roch-de-Richelieu. C’est un quatrième titre de Municipalité la plus active de suite pour Saint-Roch-de-Richelieu.

Mme Roberge croit que c’est le dynamisme des organisateurs, dont fait partie la responsable des loisirs de Saint-Roch-de-Richelieu Ali Durocher, qui lui permet de remporter depuis quelques années le défi.

« Elle crée des partenariats avec le centre communautaire et les écoles, ce qui permet d’aller chercher des gens. Le but de l’événement est de faire apprécier l’hiver et les belles installations de la région. Nos patinoires sont nos parcs d’hiver et c’est important de les valoriser », conclut-elle.

Cette année, huit municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel participaient à l’événement, soit Sorel-Tracy, Saint-Aimé/Massueville, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire-de-Sorel. En 2017, huit municipalités et 600 patineurs avaient participé à cette activité.

image