27 janvier 2016
Saint-Roch couronnée championne du 5e Défi patin
Par: Julie Lambert
Plus de 1000 personnes ont patiné sur une des patinoires extérieures de leur municipalité dans le cadre du Défi patin du 24 janvier dernier. | Photo : Gracieuseté

Plus de 1000 personnes ont patiné sur une des patinoires extérieures de leur municipalité dans le cadre du Défi patin du 24 janvier dernier. | Photo : Gracieuseté

Plus de 1000 patineurs se sont donné rendez-vous sur les patinoires extérieures de huit municipalités de la MRC Pierre-De Saurel le 24 janvier dans le cadre du Défi patin. Le titre de municipalité la plus active a été décerné une fois de plus à Saint-Roch-de-Richelieu.

Selon les données recueillies par le comité organisateur, 1101 personnes ont patiné lors de l’évènement, soit 310 personnes de plus que l’an dernier. Ce résultat représente un taux de participation de 5% pour la MRC.

L’objectif du Défi patin est d’inviter le plus de citoyens à chausser leurs patins et de bouger sur une patinoire des municipalités participantes. Lors de l’activité, chaque patineur est comptabilisé pour déterminer un palmarès entre les municipalités participantes.

La municipalité de Saint-Roch a remporté cette nouvelle édition avec un taux de participation de 10.26% de sa population. Elle est suivie de Saint-Ours qui a accueilli sur sa patinoire extérieure pendant l’après-midi 7,37% de sa population.

Les municipalités de Sorel-Tracy, Saint-Aimé/Massueville sont arrivées au troisième rang de ce palmarès en enregistrant respectivement 403 patineurs et 78 patineurs. La participation s’est améliorée à Saint-Robert et Sainte-Victoire tandis qu’à Yamaska, on estime le nombre de patineurs à 2% de sa population.

image