19 mai 2020
Saint-Ours sera culturelle virtuellement cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a annoncé la programmation culturelle de l’été sur la page Facebook de la Ville, le 15 mai. Photo capture d’écran

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Ours a annoncé le 15 mai les détails concernant la programmation culturelle adaptée aux circonstances actuelles de la pandémie. Plusieurs événements sont prévus au calendrier, dont une fête de la Saint-Jean-Baptiste

Publicité
Activer le son

La Ville a mis sur pied une programmation diversifiée et adaptée le 23 juin prochain pour la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités, dont un rallye photo et un quizz en direct sur Facebook, seront offertes au cours de la journée et permettront aux citoyens d’en apprendre davantage sur l’histoire de Saint-Ours. Un concert offert par le groupe musical Mélopée Croisée prendra place alors que les artistes parcourront les rues de la ville sur une plateforme mobile à partir de 19 h 30.

Saint-Ours tiendra aussi tous les mois des spectacles musicaux sur sa page Facebook. L’édition 2020 du festival des Découvertes musicales saint-oursoises aura pour objectif de briser l’isolement de la population et d’offrir du divertissement malgré tout. Quatre artistes se produiront, une fois par mois, entre mai et août (Steve Normandin le 25 mai, André Champagne le 17 juin, La bande à Paulhus le 21 juillet et Laurence Manning le 20 août).

La Ville de Saint-Ours, qui tient aussi un programme d’achat d’une œuvre d’art, travaille actuellement sur plusieurs autres projets culturels pour la période estivale. « Chaque activité ou événement respecte les règles de distanciation sociale et n’encourage pas les rassemblements. Il est important de respecter les mesures préventives mises en place », souligne la Ville dans un communiqué de presse.

image