25 mars 2016
Saint-Ours met ses drapeaux en berne pour Me Armand Poupart
Par: Louise Grégoire-Racicot

La Ville de Saint-Ours a mis ses drapeaux en berne le 23 mars dernier, voulant ainsi rendre hommage à Me Armand Poupart 1930-2016, l’un de ses éminents citoyens, décédé à l’Hôtel-Dieu de Montréal, le 19 mars dernier.

Publicité
Activer le son

Âgé de 85 ans, Me Poupart est de la 9e génération descendant du seigneur Pierre de Saint-Ours à qui fut concédée la seigneurie qui portait son nom, en octobre 1672.

« Au nom du conseil municipal, des employés et des citoyens de la Ville de Saint-Ours, nous saluons ainsi un des nôtres, manifestons notre grand respect pour lui et en même temps offrons nos condoléances aux siens », a expliqué le maire Sylvain Dupuis.

Propriétaire du manoir de Saint-Ours et de ses dépendances, M. Poupart et sa famille résident à Montréal mais y viennent régulièrement, a souligné M. Dupuis.

Ses funérailles auront lieu le 4 avril à l’église Saint-Viateur d’Outremont. Quant au pasteur de Saint-Ours, Benoit Côté, il confirme que les cendres de Me Poupart seront inhumées dans la crypte du sous-sol de l’église paroissiale, quelques semaines plus tard. Me Poupart rejoindra ainsi d’autres descendants de son illustre ancêtre qui s’y trouvent déjà.

M. Poupart laisse dans le deuil son épouse Louise Marquis, ses enfants Armand (Louise Lapensée), Jean-François (Kim Doré) et Caroline (Raphaël Vallé), ses petits-enfants Camille, Michelle, Jean-Baptiste, Arthur et Thaïs, de même que sa sœur Marguerite Poupart et ses neveux et nièces: Henri-Charles, Nanette, Pierre, Anthony, Marc et Christine, amis et confrères.

image