21 décembre 2015
Saint-Ours fêtera son 150e anniversaire en 2016
Par: Sarah-Eve Charland
La Ville de Saint-Ours dévoilera la programmation des festivités de son 150e anniversaire en janvier. | TC Média - Archives

La Ville de Saint-Ours dévoilera la programmation des festivités de son 150e anniversaire en janvier. | TC Média - Archives

Saint-Ours soufflera 150 bougies en 2016. Pour l’occasion, la Ville a décidé de fêter en grand en demandant la collaboration des organismes locaux.

« Le 150e anniversaire est la continuité de ce qu’on a instauré depuis quelques années, notamment avec La Petite Séduction. On travaille tous ensemble pour faire rayonner la ville. Tout le monde a participé à sa façon. Tous les organismes font partie intégrante de la communauté. Il y aura des activités pour tous les goûts », affirme le coordonnateur aux loisirs de Saint-Ours, Martin Lavallée.

Un comité a été formé en janvier 2015. Les organismes ont été mis à contribution. Les organisateurs ont fait appel à la population le 25 novembre afin de trouver des bénévoles. « On demande aux amoureux de Saint-Ours de s’impliquer dans l’un ou l’autre des événements. »

Les festivités se dérouleront durant toute l’année. Chaque organisme est responsable d’un événement à la hauteur de ses moyens. L’un des événements sera organisé par le Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel qui prévoit mettre sur pied un dîner de l’amitié de grande envergure en collaboration avec la Ville.

Sans vouloir en dévoiler davantage, M. Lavallée a affirmé que Saint-Ours en fête prendre une tangente différente à l’été 2016. Aussi, le parc multigénérationnel Alphonse-Desjardins s’animera les 13 et 14 août.

La programmation complète sera dévoilée en janvier. Les budgets seront accordés par le conseil de ville le 18 décembre.

image