11 juillet 2017
Saint-Ours encore une fois sous l’œil des caméras
Par: Deux Rives
Le maire Sylvain Dupuis (à droite), lors du dernier tournage d’envergure à Saint-Ours, La Petite Séduction avec Élyse Marquis et Dany Turcotte. | Photo: TC Média – archives/Julie Lambert

Le maire Sylvain Dupuis (à droite), lors du dernier tournage d’envergure à Saint-Ours, La Petite Séduction avec Élyse Marquis et Dany Turcotte. | Photo: TC Média – archives/Julie Lambert

Saint-Ours sera l’hôte d’un tournage télévisuel à la fin du mois d’août. Une équipe de tournage de Ztélé sera de passage afin de mettre la Ville en valeur dans le cadre d’une toute nouvelle émission.

Par: Stéphane Martin

Très peu d’informations circulent sur le sujet, mais le maire Sylvain Dupuis a accepté de livrer en primeur au journal Les 2 Rives ce qu’il savait sur le concept.

« C’est un peu comme La petite séduction où un artiste est invité à découvrir une municipalité. Cette fois, il s’agit d’un humoriste qui rencontre les gens pendant deux jours de tournage. Il termine sa visite en livrant un spectacle réservé à 400 citoyens. »

Il s’agit d’un quatrième tournage majeur pour la Ville de Saint-Ours qui, au cours des dernières années, a vu les équipes de X-Men, La passion d’Augustine et La petite séduction débarquer sur son territoire. Aux dires de M. Dupuis, ces expériences auront pesé lourd dans la balance afin d’inciter Ztélé à venir en territoire saint-oursois.

« Nous connaissons déjà les exigences d’une équipe de tournage et sommes capables d’y répondre. Nos preuves sont faites et le producteur de l’émission a dit que nous étions facilitateurs dans son processus de sélection. »

Selon M. Dupuis, en plus de mettre la Ville de Saint-Ours sous les projecteurs, ces tournages viennent rehausser le sentiment de fierté des citoyens.« Il ne se passe pas une semaine sans qu’on me parle d’un ou l’autre de ces tournages. Les gens aiment se voir à la télé et qu’on parle de chez eux. Dans le cas de X-Men, on ne reconnaît pas nécessairement la Ville ou le lieu de tournage, mais le déploiement était tellement immense que ça fait parler longtemps. Nous avons dans nos cartons une lettre disant que toute l’équipe nous remercie pour notre dévouement et notre accueil, ce n’est pas rien pour une ville comme la nôtre. C’est la grosse machine américaine qui nous dit merci. »

Dans les prochaines semaines, l’humoriste invité et tous les détails du tournage seront dévoilés à la population.

image