12 mars 2020 - 09:27
Saint-Gérard-Majella évalue la possibilité d’agrandir son centre de services municipaux
Par: Sébastien Lacroix
Le Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella a été inauguré en décembre 2017.
Photothèque | Les 2 Rives ©

Le Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella a été inauguré en décembre 2017. Photothèque | Les 2 Rives ©

Inauguré il y a un peu plus de deux ans sur le site de l’ancienne église, le Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella est si populaire qu’il pourrait s’agrandir. C’est du moins une possibilité qui est sous analyse afin d’évaluer la faisabilité d’un tel projet.

Le projet d’agrandissement demeurerait toutefois mineur. Il s’agirait de la construction d’une annexe à l’extérieur du bâtiment afin d’offrir un espace de rangement. « Nous n’avons pas de garage ailleurs dans la municipalité. Ce qui fait en sorte que nous sommes un peu embourbés », fait valoir la directrice générale de Saint-Gérard-Majella, Anny Boisjoli.

La Municipalité souhaite en effet offrir un espace de réception supplémentaire et manque d’espace pour de l’entreposage. Ce qui nuit à l’acquisition d’équipements et d’ameublements, alors que le projet permettrait le développement de nouveaux services et activités.

L’agrandissement permettrait notamment l’acquisition de grandes tables rondes pour des réceptions. Cette demande revient fréquemment auprès de la clientèle qui est nombreuse à louer la salle. C’est toutefois impossible actuellement, puisque seulement des tables rectangulaires sont offertes pour une question d’espace d’entreposage.

Le conseil municipal a en effet mandaté la firme Un à Un Architecte, pour un montant de 3150 $ plus taxes, afin d’évaluer la possibilité d’un projet d’agrandissement. « Il y a certaines contraintes et restrictions qui sont à vérifier, explique la directrice générale. On veut voir si c’est possible et si nous pouvons avoir des subventions. »

On se souviendra que le nouveau Centre de services municipaux avait nécessité un investissement de 1,5 million $, dont 890 000 $ provenaient d’une contribution du gouvernement du Québec.

Le Centre de services municipaux regroupe un espace communautaire pour 150 personnes, une salle de conférence et des bureaux administratifs. Le bâtiment permettait également de remplacer l’ancien bureau municipal qui ne répondait plus aux normes de santé et de sécurité au travail. Celui-ci a depuis été vendu à un promoteur immobilier qui en a fait une maison de deux étages.

image
image