2 septembre 2020
Sacs de plastique lors des achats : la Ville de Sorel-Tracy consulte les commerçants
Par: Jean-Philippe Morin

Les sacs de plastique pourraient être bannis à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Soucieuse d’augmenter ses initiatives environnementales, la Ville de Sorel-Tracy souhaite joindre la tendance adoptée par de nombreuses villes du Québec en bannissant les sacs de plastique à usage unique dans les commerces établis sur son territoire. Avant d’adopter une réglementation en ce sens, la Ville, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, échangera avec les commerçants par le biais d’une rencontre virtuelle sur Zoom le 15 septembre, à 8 h.

Publicité
Activer le son

Le nombre de sacs de plastique en circulation sur le territoire du Québec se compte par plusieurs milliards chaque année et engendre d’ailleurs de nombreux impacts environnementaux négatifs. Les coûts, tant pour leur production, leur recyclage, leur enfouissement et en cas d’abandon dans l’environnement, sont également très élevés, plaide la Ville.

En proposant une mesure de bannissement de ces sacs de plastique, la Ville souhaite donc encourager davantage l’utilisation de sacs réutilisables. Cette volonté du conseil s’inscrit d’ailleurs dans les orientations adoptées dans le Plan stratégique 2018-2022 de la Ville de Sorel-Tracy. De plus, le gouvernement fédéral élabore lui aussi présentement un projet de loi visant l’interdiction des plastiques à usage unique.

Pour joindre la rencontre, les commerçants peuvent cliquer sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/83410661764

image