25 novembre 2020
Rio Tinto remet 25 000 $ à la Maison La Source
Par: Jean-Philippe Morin

La Maison La Source de Sorel-Tracy bénéficiera d’une aide de Rio Tinto. Sur la photo, une aire de jeu de l’organisme. Photo gracieuseté

L’entreprise Rio Tinto a remis un montant de 360 000 $ à 12 organismes de soutien aux victimes de violence domestique et familiale au Canada, dont 25 000 $ à la Maison La Source de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Cette contribution permettra aux organismes de continuer à fournir divers services de soutien aux femmes et à leurs familles, notamment des refuges sûrs, des services d’éducation et de formation, des conseils, des ateliers et des activités pour les enfants.

La Maison La Source est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées ou en difficulté avec ou sans enfants. L’organisme offre des services gratuits 24 heures par jour, 365 jours par année. Ses activités sont offertes dans la perspective de favoriser le développement de l’autonomie et du pouvoir d’agir chez les femmes et les enfants qu’elle accueille.

Cette somme s’ajoute aux 25 000 $ qui lui ont déjà été versés par l’entreprise depuis le début de l’année et à une contribution provenant du programme de jetons de Rio Tinto Fer et Titane qui vise à reconnaître les employés faisant preuve de comportements exemplaires face à différents enjeux, dont la sécurité, en transformant les jetons obtenus en dons pour des organismes locaux.

« Nous vivons une période sans précédent pendant laquelle nous devons prendre les mesures sanitaires et réorganiser certains de nos services afin d’assurer la santé et la sécurité de toutes. Nous connaissons une forte hausse de la demande pour nos services de consultation en externe et le soutien de Rio Tinto nous permettra de joindre un plus grand nombre de femmes en ajoutant des heures de services », se réjouit la directrice générale de la Maison La Source, Lucie Hénault.

« En cette Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous montrons notre soutien aux femmes victimes de violence domestique et familiale et aux professionnelles dévouées qui les protègent et les aident à s’épanouir. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et rendre nos communautés plus sûres pour toutes et tous », ajoute le directeur national de Rio Tinto au Canada, Alf Barrios.

image