27 avril 2018
Rio Tinto Fer et Titane: les activités arrêtées jusqu’à nouvel ordre
Par: Jean-Philippe Morin

Rio Tinto Fer et Titane a annoncé le vendredi 27 avril qu'elle cessait ses activités jusqu'à nouvel ordre. (Photo: Philippe Manning)

À la suite du grave accident qui a coûté la vie à un employé sous-contractant, Francis Lalancette, Rio Tinto Fer et Titane a décidé de cesser toutes les activités du complexe métallurgique de Sorel-Tracy jusqu’à nouvel ordre.

C’est ce que confirme la porte-parole de l’entreprise, Claudine Gagnon.

Sur la page Facebook de Rio Tinto Fer et Titane, on peut y lire ceci:

« Depuis hier, nous vivons une situation extrêmement difficile. Nous sommes très bouleversés par l’événement tragique qui est survenu à nos installations. Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime, ses collègues et à nos employés à qui nous assurons notre soutien. La direction et les gestionnaires ont pris une décision qui s’avère essentielle, soit de cesser toutes les opérations du Complexe métallurgique,et ce, jusqu’à nouvel ordre. Demeurez prudents et prenez soin de vous et de vos proches. »

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) enquête toujours pour découvrir les circonstances du drame.

image