29 mai 2020
Rio Tinto Fer et Titane lance le concours « Challenge sous les étoiles »
Par: Jean-Philippe Morin

Benoit Laplante est spécialiste en mission spatiale et pilote en plus de travailler chez RTFT depuis plus de 30 ans. Photo gracieuseté

Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) a lancé le 29 mai le concours « Challenge sous les étoiles », dont l’objectif est d’encourager les familles à s’initier à l’astronomie en participant à des défis ludiques et éducatifs.

Publicité
Activer le son

Le concours ouvert à tous se déroule du 28 mai au 28 juin partout au Québec. Chaque semaine, les participants recevront tous les détails de leur challenge par courriel. Ils pourront ensuite visionner la capsule vidéo qui portera sur une thématique liée à l’espace. Les défis feront appel aux aptitudes des chasseurs d’étoiles en leur proposant de réaliser un dessin, de résoudre une énigme ou de mettre leur mémoire à l’épreuve en répondant à des questions.

Les participants courent la chance de gagner plus de 5000 $ en prix, dont des télescopes et des jumelles pour approfondir leur nouvelle passion.

Le concours sera parrainé par Benoit Laplante, directeur du Service d’approvisionnement de RTFT et spécialiste des missions spatiales, qui prendra exceptionnellement les commandes du vaisseau Constellation.

« Le Challenge sous les étoiles est une occasion unique de se plonger dans les mystères du cosmos en participant à une activité extérieure qui peut être réalisée seul ou en famille. Je vous invite à vous joindre à moi dans cette aventure et vous promets des moments inoubliables à bord du Constellation », a-t-il déclaré.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site Web du concours au https://www.rtftcarriere.com/challengesouslesetoiles/accueil/ et de s’inscrire à l’infolettre en remplissant le formulaire de participation.

image