14 décembre 2018
Aussi propriétaire de Sorel-Tracy Nissan et Sorel-Tracy Mitsubishi
Richard Morrissette achète Poirier Ford
Par: Katy Desrosiers

Richard Morrissette possède maintenant les concessions Nissan, Mitsubishi et Ford. Photothèque | Les 2 Rives ©

Richard Morrissette, propriétaire de Sorel-Tracy Nissan et Sorel-Tracy Mitsubishi, a procédé à l’acquisition de Poirier Ford au cours des dernières semaines. La transaction sera finalisée le 4 janvier et la concession se nommera Sorel-Tracy Ford.

Publicité
Activer le son

M. Morrissette souhaitait acquérir cette concession depuis deux ans, mais le propriétaire de Poirier Ford, Paul Poirier, n’était pas prêt à cette époque. Le courtier responsable du dossier lui a toutefois appris que la concession était sur le marché l’été dernier.

« Le courtier connaissait mon désir d’acheter et une connexion s’est faite. Le processus d’acquisition s’est bien déroulé. Normalement, ce type de transaction prend un an à régler, mais dans ce cas-ci, ça s’est réglé en six mois », affirme le nouveau propriétaire.

Une des raisons qui ont poussé Richard Morrissette a procédé à l’achat est la diversification des ventes. Avec la concession Ford, M. Morrissette sera propriétaire de deux succursales vendant des véhicules japonais et une succursale offrant des véhicules nord-américains.

Création d’emplois et investissements

Le nouveau propriétaire affirme que les emplois seront conservés, et qu’entre sept et huit nouveaux emplois seront créés dans un horizon de trois ans. Un nouveau mécanicien est déjà entré en fonction.

Le département de la carrosserie de Ford desservira aussi les autres concessionnaires détenues par M. Morrissette. Un nouveau carrossier se joindra à l’équipe en janvier. L’homme, qui possédait auparavant un commerce indépendant, amènera sa clientèle avec lui, qui comprend quelques concessionnaires de la région. Pour réussir à répondre à la demande croissante, le nouveau propriétaire compte engager trois ou quatre autres employés pour ce département.

Richard Morrissette souhaite aussi mettre sur pied un service de prêt de voiture de courtoisie pour sa clientèle du département de la carrosserie, qui permettra de fournir au client une voiture de la même marque que la sienne.

Pour l’instant, seulement le lettrage sur la bâtisse sera modifié. En 2025, à la suite d’une directive de l’entreprise Ford, un investissement majeur sera fait pour le changement de l’image de marque. Selon M. Morrissette, l’investissement devrait se chiffrer entre 1 M$ et 2 M$.

Malgré l’achat de Poirier Ford, Richard Morrissette poursuit ses investissements dans ses autres concessions. L’an prochain, un montant de 1 M$ sera investi chez Sorel-Tracy Mitsubishi afin de réaliser des travaux de mise à niveau des lieux, conformément à la politique de l’entreprise. L’entreprise Construction Sorel est responsable des travaux. En 2020 ou 2021, 2 M$ seront investis pour les mêmes raisons chez Sorel-Tracy Nissan.

Richard Morrissette a travaillé pendant 23 ans pour l’entreprise Ford, chez un concessionnaire près de Montréal.

image