8 mai 2018
Revue du mois d’avril
Par: Deux Rives

Mike Cournoyer est chroniqueur au journal Les 2 Rives. Sa chronique est publiée chaque premier lundi du mois sur www.les2rives.com (Photo: gracieuseté/Geneviève Baril)

C’est le temps de passer en revue le mois d’avril 2018, un mois où la météo a été bien spéciale. Un mois pendant lequel on avait la chance de gratter notre pare-brise de voiture en matinée suite à une tempête de verglas pour finalement se rendre sur une terrasse en début d’après-midi pour prendre une bière. J’espère que l’été ne sera pas aussi étrange en termes de météo. 30 degré Celsius, ça commence à être chaud pour pelleter.

Du côté de Sorel-Tracy, une nouvelle qui aura attirée beaucoup d’attention est la fermeture du Marine Cabaret ainsi que de l’Espace show… 2 endroits où j’ai la chance de performer à titre d’humoriste à quelques reprises dans la dernière année. Je commence à me demander si c’est de ma faute. Blague à part, 3 salles de spectacles qui ferment leur porte en moins de 2 ans dans la région, ça inquiète au niveau du développement de la culture locale.

Parlant d’année difficile : le mois d’avril aura aussi été le mois où la saison du Canadien s’est terminée. C’est une nouvelle qui a sans doute attristée les 8 téléspectateurs qui regardaient encore les matchs des Canadiens à la fin de la saison. En effet, la saison s’est terminée le 7 avril dernier même si les joueurs avaient cessé de jouer depuis le 16 novembre dernier.

Terminons sur une bonne nouvelle, Antoine Lachance nous a fait honneur avec de solides prestations à La Voix. Je ne suis pas inquiet qu’il rayonnera partout au Québec dans les prochaines années et vous pouvez être sûr que lorsque sa tournée s’arrêtera à Sorel-Tracy, j’y serai! En souhaitant que nous ayons encore des salles de spectacles à Sorel-Tracy rendu là!

image