21 juin 2019
Retour des visites historiques dans le centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Coralie « Catherine Legardeur » Desrosiers, Amy Cournoyer, historienne au sein de la SHPS, Jocelyn Daneau, président conseil d’administration de la SHPS, Jocelyn Paul, vice-président et Jocelyn Mondou, conseiller municipal du Vieux-Sorel. Photo gracieuseté

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) annonce le retour des visites guidées dans le quartier du Vieux-Sorel pour la saison estivale 2019.

Jusqu’à la fin du mois d’août, la guide « Catherine Legardeur », une des premières seigneuresses de la Nouvelle-France et veuve de Pierre de Saurel, fera voyager les visiteurs dans le temps en traversant plus de 375 ans d’histoire, de l’établissement des premiers colons à nos jours.

Les citoyens pourront en apprendre plus sur le fort Richelieu, la seigneurie de Saurel, le bourg de William-Henry et les bâtiments qui ont marqué l’histoire du XXe siècle comme l’hôtel Saurel, le bureau des postes et des douanes ou le marché public.

Avec un parcours de 90 minutes, cette visite, qui est rendue possible grâce à la participation d’Emplois d’été Canada, a pour objectif de renseigner tout un chacun sur plusieurs éléments historiques de la région.

Trois départs sont offerts gratuitement du mercredi au dimanche à 10 h 30, 13 h et 15 h 30.

image