27 août 2020
Retour des ventes-débarras les 12 et 13 septembre à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les ventes-débarras sont de retour les 12 et 13 septembre à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy annonce le retour des ventes-débarras les 12 et 13 septembre. En cas de mauvais temps, elles seront remises la fin de semaine suivante, les 19 et 20 septembre.

Publicité
Activer le son

Ce type d’événement est autorisé, à condition que les normes sanitaires soient respectées à la lettre. Il est de la responsabilité de chaque vendeur et participant de mettre en place les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Ainsi, seront obligatoires la distanciation de deux mètres entre les individus et le port du couvre-visage (recommandé, mais obligatoire lorsque la distanciation n’est pas possible). Le nombre maximal de personnes est fixé à 10, dont trois ménages maximum sur un terrain privé. Le lavage ou la désinfection des mains avant et après chaque transaction est obligatoire et les vendeurs devront mettre du gel désinfectant à la disposition des visiteurs. Il faut également privilégier les virements bancaires, éviter de manipuler les objets et prévoir un trajet et une file d’attente pour faciliter la circulation.

Ces ventes-débarras sont sans frais et aucun permis n’est exigé. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600 poste 5690.

Une liste des adresses où se tiendront les ventes-débarras sera publiée à compter de midi le vendredi précédant la fin de semaine de l’événement et ce, sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Sorel-Tracy. Une liste papier sera également affichée au 71, avenue de l’Hôtel-Dieu (à l’arrière du Centre Sacré-Cœur).

image