26 janvier 2021
Résidence au Pierrot : 11 résidents positifs à la COVID-19
Par: Alexandre Brouillard

Onze résidents et un employé de la Résidence au Pierrot sont positifs à la COVID-19. Photo Les 2 Rives ©

En date du 25 janvier, 11 résidents ainsi qu’un employé ont reçu un test positif à la COVID-19 à la Résidence au Pierrot qui compte au total 21 résidents autonomes ou en perte d’autonomie.

Publicité
Activer le son

Justin Traversy, président de la Résidence au Pierrot située sur le chemin des Patriotes à Sorel-Tracy, indique que cinq résidents ont été transférés en zone chaude à Longueuil. « Une résidente qui avait été transférée est malheureusement décédée, tandis qu’un autre résident transféré reçoit actuellement des soins de confort. Les autres s’en sortent généralement bien », déclare-t-il.

Le virus est entré dans la résidence par l’entremise d’un proche aidant. « C’est une résidente qui a été testée positive en premier le 4 janvier dernier. Son mari, qui est proche aidant, est venu lui rendre visite sans savoir qu’il était porteur du virus », précise M. Traversy.

Tous les résidents sont isolés dans leur chambre et l’ensemble des mesures nécessaires sont mises en place avec l’aide du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) et de la Santé publique. De son côté, l’employé qui avait testé positif à la COVID-19 est désormais rétabli et il pourra renouer avec le travail samedi prochain.

Alors que les derniers tests de dépistage remontent à vendredi dernier, tous les résidents et les employés seront à nouveau testés mercredi [27 janvier].

« Nous faisons tout en notre pouvoir pour rétablir le plus rapidement possible la situation. Nous apprécions beaucoup l’aide de la Santé publique et du CISSSME. Elle est indispensable », conclut le président de la résidence.

image