2 novembre 2018
Lancement d'Opération Nez rouge
Reprise du service de raccompagnement le 30 novembre
Par: Julie Lambert

Le comité organisateur de l'Opération Nez rouge a lancé sa nouvelle édition au Cégep de Sorel-Tracy, le 1er novembre dernier. (Photo : Pascal Cournoyer)

Les organisateurs de l’Opération Nez rouge dans la région ont lancé leur 29e édition sous le thème de « L’Opération Nez rouge : La meilleure idée de la soirée ». Le service de raccompagnement débutera ses activités le 30 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

Depuis maintenant 29 ans, ce service permet aux citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi qu’à la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu d’être raccompagnés par des bénévoles pendant le temps des Fêtes.

Les raccompagnements sont gratuits, mais les dons sont sollicités au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, maître d’œuvre depuis 15 ans. Le service sera disponible les fins de semaine à compter du 30 novembre, entre 21h et 4h du matin. En septembre dernier, l’organisation soreloise a d’ailleurs reçu les Cornes d’or pour la qualité de son travail pour l’Opération Nez rouge.

L’an dernier, une somme record de 27 500$ avait été amassée. Cette année, près de 300 bénévoles se sont déjà inscrits, ce qui constitue un record d’inscriptions pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy depuis sa création.

Les entreprises sont une fois de plus invitées à participer cette année au Défi-Entreprise. Lancée il y a trois ans, cette activité permet à des collègues de passer une soirée en équipe. L’entreprise ayant inscrite le plus d’employés remportera une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Le prix avait été remporté par Rio Tinto Fer et Titane l’an dernier grâce à la participation de 75 bénévoles. Son directeur général, Guy Gaudreault, et sa chef de service communications, Nathalie LeMay, sont d’ailleurs les coprésidents d’honneur de cette nouvelle édition.

Le numéro pour obtenir un raccompagnement est le 450 746-1611. Pour être bénévole, les gens peuvent s’inscrire sur le site web de l’Opération Nez rouge, au www.operationnezrouge.com. Une séance d’informations aura aussi lieu le samedi 17 novembre, de 13h à 16h, aux Promenades de Sorel. Pour plus d’informations concernant l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, on peut contacter la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au 450 742-6651 poste 2105 ou à fondation@cegepst.qc.ca.

image