20 avril 2020
Reprise des collectes d’encombrants le 4 mai dans la MRC de Pierre-De Saurel
Par: Deux Rives

La MRC de Pierre-De Saurel annonce la reprise des collectes d’encombrants. Ainsi, celle du mois de mai aura lieu comme prévue dans la semaine du 4.

Publicité
Activer le son

Les gros objets non réutilisables, tels que vieux meubles, toiles de piscine, baignoires, éviers, etc., pourront donc être déposés en bordure de rue, sur la propriété, le jour habituel de la collecte des bacs du secteur ou de la municipalité.

Les encombrants sont destinés à l’enfouissement, les matières ne sont donc ni recyclées ni récupérées. Une dizaine de sacs contenants des déchets et d’un poids maximal de 15 livres par sac sera également acceptée.

Cependant, tout ce qui est résidus de construction (bois, bétons, briques, etc.), résidus verts (gazon, feuilles, branches, etc.), résidus domestiques dangereux (peintures, huiles, bonbonnes de propanes, etc.) et pneus sont refusés à cette collecte.

L’unique collecte des résidus verts du printemps, prévue dans la semaine du 11 mai, aura également lieu. Les feuilles et résidus de jardins déposés dans des sacs en papier ou en plastique transparent ou orange (afin d’identifier les matières) seront collectés le jour habituel de collecte du secteur ou de la municipalité.

(Source : MRC de Pierre-De Saurel)

image