21 janvier 2021
Reprise de la campagne annuelle Les 5 bons sens pour une région plus inclusive!
Par: Jean-Philippe Morin

La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux. Photo gracieuseté

Après une pause, la Table de développement social Pierre-De Saurel lance à nouveau sa campagne annuelle portant sur l’inclusion sociale : Les 5 bons sens pour une région plus inclusive!

Publicité
Activer le son

Le sujet de l’inclusion sociale et du vivre-ensemble est encore plus pertinent dans un contexte de pandémie. Rappelons que la campagne approche l’inclusion sociale à la base; comment réagit-on face à une personne différente? Quel est le comportement à adopter?

Les cinq sens que nous connaissons (la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher), ont été modulés dans le cadre de la campagne et ajustés avec le contexte de la pandémie, se traduisant par voir, parler, entendre, aller au-delà des apparences et être bienveillant.

Chacun des sens sera déployé à l’aide d’une courte vidéo animée et partagée sur la page Facebook de la Table, de la MRC de Pierre-De Saurel et de la CDC de Pierre-De Saurel et du contenu sur les médias sociaux. Lorsque la situation le permettra, des macarons seront distribués et portés par les participants des organismes membres de la Table. Toutes personnes souhaitant partager son histoire sur l’inclusion sociale peuvent le faire en utilisant le mot-clic #Les5BonsSens.

L’inclusion sociale consiste à faire en sorte que tous puissent participer en tant que personnes valorisées, respectées, qu’ils aient le sentiment d’avoir une place pour contribuer au développement de leur communauté. L’inclusion sociale concerne les secteurs économiques, sociaux, culturels et politiques de la société.

image