11 septembre 2019
Rencontre-causerie au Biophare : échange entre un photographe et des auteurs
Par: Jean-Philippe Morin

Johanne Girard, JiCi Lauzon, Anne-Marie Dulude, Marc Ross et Louis Caron. Photo Linda Dufault

La Baie Lavallière vue sous l'œil du photographe Marc Ross. Photo Marc Ross

Pour la 23e édition des Journées de la culture, le Biophare convie les amoureux de la nature et des mots à participer à une rencontre-causerie autour de l’exposition temporaire Sous l’œil de Marc Ross : témoin de la nature au 6, rue Saint-Pierre à Sorel-Tracy, le dimanche 29 septembre de 14 h à 15 h 30.

Pour l’événement, le photographe Marc Ross, l’écrivaine Johanne Girard et l’humoriste et acteur, JiCi Lauzon, partageront leur passion commune pour les paysages de la grande région soreloise comme source d’inspiration artistique au Biophare.

L’exposition met en valeur le milieu naturel de l’archipel du lac Saint-Pierre. Elle est agrémentée de textes poétiques et humoristiques créés par Johanne Girard, JiCi Lauzon et Louis Caron.

À travers une rencontre-causerie, le grand public aura l’occasion de plonger dans l’univers créatif du photographe et des auteurs. Dans une ambiance intimiste et conviviale, cette activité permettra de découvrir l’attachement des artistes à leur territoire ainsi que l’importance qu’ils accordent à leur art et à l’environnement.

La première partie de la rencontre-causerie se déroulera dans le hall du Biophare. Elle sera suivie d’une visite de l’exposition temporaire où Marc Ross et les auteurs commenteront leurs photos favorites et leur démarche de création. Lors de cette visite, le public sera invité à s’exprimer par le biais de l’écriture en composant de courtes phrases inspirées des photographies.

L’activité est gratuite et s’adresse à un public de tout âge. Les personnes intéressées à y participer peuvent s’inscrire en composant le 450 780-5740. Le Biophare ouvre gratuitement ses portes au public le 27 septembre de 10 h à 17 h et les 28 et 29 septembre de 13 h à 17 h.

image