1 août 2016
Regard sur les étoiles 3.0 au parc Regard-sur-le-Fleuve
Par: Deux Rives
Le CA du Club d’astronomie Saurel: Stéphane Martin, président, Luc Lamoureux, trésorier,  Jonathan Clavet, directeur des opérations, François Bonin, secrétaire, Benoît Laplante, fondateur et directeur exécutif, Alain Lepage, vice-président et le maire Serge Péloquin. | Photo: Ville de Sorel-Tracy

Le CA du Club d’astronomie Saurel: Stéphane Martin, président, Luc Lamoureux, trésorier, Jonathan Clavet, directeur des opérations, François Bonin, secrétaire, Benoît Laplante, fondateur et directeur exécutif, Alain Lepage, vice-président et le maire Serge Péloquin. | Photo: Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy et le Club d’astronomie Saurel invitent la population à la troisième édition de l’activité Regard sur les étoiles qui aura lieu le vendredi 5 août au parc Regard-sur-le-Fleuve de 20h30 à 23h30. En cas de pluie ou de ciel couvert, l’événement sera remis au lendemain, soit le samedi 6 août.

Les membres du club d’astronomie seront sur place pour présenter les astres à étudier et guideront les participants dans leurs observations. Cette année, plus de cinq télescopes, alignés sur les planètes et les astres, seront mis à la disposition des gens qui pourront faire de l’observation à tour de rôle. Un écran de projection sera également installé sur place pour diffuser plusieurs volets d’information et des vidéos d’astronomie.

Pour participer gratuitement à cette activité, il suffit de se présenter le soir de l’événement à la Place du 350e, près de la passerelle du parc Regard-sur-le-Fleuve avec chaises, couvertures, jumelles, télescopes et tablettes numériques afin de profiter pleinement de la soirée.
Cette 3e édition de Regard sur les étoiles sera suivie par trois autres soirées, en novembre, février et mai prochains afin de permettre aux gens de voir le ciel particulier de chaque saison.

Le coût annuel des inscriptions au Club d’astronomie Saurel est de 10$ pour les étudiants, 25$ pour un adulte et de 40$ pour une famille. Les rencontres du club se tiennent au local 307 du Centre Sacré-Coeur au 71, avenue de l’Hôtel-Dieu. Pour des renseignements supplémentaires ou pour joindre le club: www.clubastrosaurel.org ou Club d’astronomie de Saurel sur Facebook.

image