12 mars 2020
Recherché pour de multiples vols et fraudes, il est arrêté en flagrant délit
Par: Jean-Philippe Morin

David Brian Toohey était recherché pour de multiples vols et fraudes. Photos gracieuseté

David Brian Toohey, qui était recherché en lien avec de nombreux vols et fraudes dans plusieurs régions du Québec dont à Sorel-Tracy, a été arrêté en flagrant délit de vol, le 11 mars, par Service des enquêtes sur les crimes majeurs, assisté de patrouilleurs de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est.

L’homme de 54 ans était visé par plus d’une vingtaine de mandats d’arrestation pour des vols et des fraudes commis au cours de la dernière année dans plusieurs établissements publics, notamment de santé.

Il s’introduisait à l’intérieur de salles réservées aux employés pour y commettre des vols de cartes financières pour ensuite les utiliser pour faire des achats dans des commerces. Il a utilisé ce stratagème le 3 septembre dernier, sur la rue George à Sorel-Tracy.

Le suspect comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Sorel-Tracy pour faire face à plusieurs chefs d’accusation.

Cette arrestation est le résultat d’un travail de collaboration entre la Sûreté du Québec, le service de police de l’agglomération de Longueuil et plusieurs corps policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image