6 février 2020
Rebelles : le gardien Jérémy Doucet nommé joueur du mois de janvier Desjardins
Par: Jean-Philippe Morin

Jérémy Doucet est le gardien de but des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté/Rebelles

Le gardien de but des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Jérémy Doucet, est nommé joueur du mois Desjardins pour la période de janvier.

Publicité
Activer le son

Il est présentement en 4e position au sein de la Ligue de hockey collégial avec une moyenne d’efficacité de 0,921 et il occupe aussi le 4e rang pour la moyenne de buts alloués avec 2,52.

À sa première saison parmi les Rebelles, Jérémy a su rapidement démontrer une belle confiance. L’étudiant en Sciences de la nature, âgé de 18 ans, a connu un mois de janvier exceptionnel en maintenant une moyenne de 1,95 de buts alloués ainsi qu’une moyenne d’efficacité de 0,926.

Résident de Châteauguay, Jérémy a reçu la première étoile du match lors de la partie opposant les Rebelles aux Gaillards de l’Abitibi-Témiscamingue. Il a aussi su se faire remarquer par des recruteurs lors de sa participation au « showcase » de Worcester au Massachusetts.

« Jérémy est un joueur fiable sur lequel l’organisation des Rebelles peut toujours compter. Il apporte une stabilité et une énergie soutenue qui sont indispensables au bien-être de l’équipe », selon Richard Farley, responsable du programme hockey.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.

image