10 décembre 2020
Rachel Doyon et Lorraine Laquerre joignent l’équipe de la Maison l’Ancrage
Par: Jean-Philippe Morin

Rachel Doyon (administratrice) et Lorraine Laquerre (adjointe administrative) font partie du projet d’implantation de la Maison l’Ancrage. Photos Philippe Manning et NathB

La Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel, organisme qui projette d’implanter une ressource d’hébergement temporaire communautaire pour les 16 à 23 ans dans la MRC de Pierre-De Saurel ,a ajouté une administratrice et une adjointe administrative à son équipe, à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se tenait le 3 décembre.

Publicité
Activer le son

Rachel Doyon, directrice et fondatrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, se joint au conseil d’administration déjà formé de la présidente Nicole Teasdale (Justice alternative Pierre-De Saurel), de la vice-présidente Michèle Lacombe (Famille d’accueil), de la trésorière Claude Daigle (GRTHS), de la secrétaire Nathalie Mandeville (CJE de Pierre-De Saurel) et de l’administratrice Me Roxanne Gagnon-Maltais (Aide juridique).

« Étant maman de trois garçons devenus grands, je sais que le parcours de nos jeunes n’est pas toujours facile. La cause des jeunes me tient à coeur et je sais ce que représente le démarrage d’un projet. Je l’ai fait avec la Maison de la musique », mentionne Mme Doyon.

Le poste d’adjointe administrative, qui restait à combler, est maintenant occupé par Lorraine Laquerre, nouvelle retraitée après plus de 30 ans d’activités en protection de la jeunesse. « Son expertise nous permettra d’établir clairement les besoins de l’organisme en fonctions de ses opérations quotidiennes. C’est un outil précieux pour la rédaction de notre plan d’affaires », a expliqué Gabriel Laprade, coordonnateur.

Lors de l’AGA, Gabriel Laprade a présenté les actions posées depuis septembre ainsi que celles qui seront posées dans les prochaines semaines. Une grande campagne de financement et d’adhésion sociale sera lancée afin de mettre sur pied la ressource et ainsi rejoindre le réseau des Auberges du cœur.

image