10 juin 2016
Quelques nouveautés au Challenge 255
Par: Deux Rives
Plus de 425 bénévoles gravitent autour de l'événement. | Photo : TC Media – Sébastien Lacroix

Plus de 425 bénévoles gravitent autour de l'événement. | Photo : TC Media – Sébastien Lacroix

Fort d’un franc succès qui lui a permis de remettre ses finances sur les rails l’an dernier, le Challenge 255 est prêt pour une autre édition mémorable.

Les 19, 20 et 21 août, ce sont encore entre 40 000 à 50 000 visiteurs qui sont attendus à Baie-de-Febvre pour prendre part à une panoplie d’activités.

À commencer par les courses d’accélération, avec plus de 1000 départs qui seront donnés lors des deux jours de compétitions. Sans oublier l’AutoDrag 255 qui sera de retour le 13 août avec des courses de voitures, de pickups et de motos.

Au Challenge 255, ce sont 65 camions lourds, 40 pickups et 30 motos qui se présenteront sur la ligne de départ pour rivaliser de puissance et de talent. « La piste a été conçue pour que les pilotes soient obligés de shifter dans le milieu. C’est ce qui fait qu’ils doivent faire preuve d’habileté », fait valoir le président du Challenge 255, Robert Jutras.

Une particularité cette année : les motos se qualifieront pour les finales le samedi pour le dimanche, et non à l’Auto Drag. Les six meilleurs de chacune des catégories seront retenus et les compétitions viendront combler quelques trous dans la programmation.

Le plus gros Show’N Shine au Québec sera de retour à Baie-du-Febvre avec plus de 250 camions lourds, avec un spectacle «Son et lumière», le samedi soir. En plus des véhicules antiques, l’organisation invite les clubs de machinerie agricole d’époque sur la rue Principale.

Le volet spectacle sera assuré par Ocean’s Four et Éric Masson, le vendredi soir. Le samedi soir, Undercover Live Rock Band réchauffera la foule pour 21 Gun Salute qui fera un hommage à AC/DC, et une DJ internationale originaire de Sorel-Tracy, DJ Miss Shelton, prendra le relais à partir de minuit.

Un espace pour les enfants sera de nouveau installé avec des jeux gonflables, du maquillage et une petite glissade d’eau.

En nouveauté, cette année, un cinéma en plein air, un taureau mécanique et une glissade d’eau géante de 400 pieds ayant une dénivellation de 50 pieds sera installée sur la butte, en remplacement de la Tyrolienne.

Le camping sera accessible dès le jeudi 18 août, à 13h, avec plus de 1300 terrains, dont plus de 600 ont accès à de l’eau. Déjà, plus de 400 ont trouvé preneur.

Les tarifs pour la onzième édition demeureront identiques à l’an dernier, avec des passeports disponibles à 45$ en prévente pour les trois jours d’activités du 19, 20 et 21 août. À partir du 16 août, les passeports seront de 75$ et les entrées pour une journée seront de 30$. Ceux qui réservent à l’avance reçoivent aussi leurs documents et billets d’accès pour entrer sur le site sans avoir à attendre.

La glissade d’eau géante sera quant à elle gérée par Slide Kings. Il en coûtera 9$ ou 10$ pour une glissade unique, 15$ ou 20$ pour la journée, ou 25$ ou 30$ pour la fin de semaine, dépendant si les gens se procurent leur billet en prévente ou durant l’événement.

image