1 octobre 2019
Québec octroie 15 M $ pour les écoles de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge ont annoncé des investissements de plus de 15 M$ aux écoles de la région. Photo gracieuseté

Plus de 15 M $ seront accordés aux écoles de la Commission scolaire de Sorel-Tracy pour leur rénovation.

Christian Dubé, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Montérégie, ainsi que Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en ont fait l’annonce. Le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-Bernard-Émond, s’en réjouit.

« Notre gouvernement, depuis le début de son mandat, fait de nos jeunes et de l’éducation ses priorités. Je ne peux donc que me réjouir de cette annonce de mes collègues. La réussite scolaire de nos jeunes, ça passe aussi par des milieux d’apprentissage adaptés à leurs besoins et dignes du XXIe siècle », déclare M. Émond.

Pour l’ensemble de la Montérégie, les sommes dédiées à la rénovation d’établissements scolaires pour cette année représentent une hausse de 166,7 % par rapport à l’année dernière. « C’est le début d’un grand rattrapage pour nos écoles. Ce n’est pas un secret pour personne qu’elles ont besoin d’amour. Ces investissements rendront nos écoles à la fois plus attrayantes et plus sécuritaires pour nos élèves, nos enseignants et nos membres du personnel scolaire » ajoute le député de Richelieu.

Ces sommes viennent s’ajouter aux investissements de 1,7 milliard de dollars pour la construction et l’agrandissement d’écoles qui ont été annoncées plus tôt cet année, dont l’École intégrée de Yamaska a entre autres pu bénéficier.

image