6 juillet 2018
Québec alloue 32 000$ au Gib Fest
Par: Jean-Philippe Morin

Le Gib Fest pourra bénéficier d'une enveloppe supplémentaire de 32 000$. (Photo: Pascal Cournoyer)

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, a annoncé cet après-midi l’attribution d’une aide financière de 32 000$ pour soutenir l’édition 2018 du Gib Fest, qui a lieu du 6 au 14 juillet au centre-ville de Sorel-Tracy.

L’appui consenti provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour les vacances. Le Gib Fest fait partie de ces projets soutenus financièrement par le gouvernement du Québec qui permettent de développer l’offre touristique de la région de la Montérégie tout en stimulant son économie. De plus, c’est une belle façon pour les festivaliers de mieux connaître le Québec », a affirmé Mme Boulet, par communiqué.

« Je suis fière que le gouvernement du Québec appuie le Gib Fest, un festival reconnu et ancré dans les traditions de la région depuis plus de 40 ans. Je tiens à souligner tout le travail accompli par l’organisation et l’ensemble des bénévoles qui participent à cet événement et qui contribuent à son succès. De plus, j’invite les visiteurs à découvrir le programme d’activités de l’événement et à profiter de leur passage pour visiter notre belle région », a ajouté Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

En 2017, le gouvernement du Québec a augmenté à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46% de l’enveloppe totale.

image