17 juin 2021
Québec allonge 850 000 $ de plus pour les entreprises de la région
Par: Jean-Philippe Morin

La MRC de Pierre-De Saurel pourra continuer d’aider les entrepreneurs grâce à de l’argent allongé par le gouvernement du Québec. Photo freepik.com

Le gouvernement du Québec met à la disposition de la MRC de Pierre-De Saurel une enveloppe de 850 000 $ pour lui permettre de continuer à soutenir les entreprises de son territoire par l’entremise du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et de son volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).

Publicité
Activer le son

Dans l’ensemble de la Montérégie, les PME se sont partagé plus de 48 M$ pour faire face à la crise, dont plus de 34 M$ par l’entremise de l’AERAM.

« Jusqu’à présent, nous avons octroyé plus de 1,3 milliard de dollars aux entreprises de tous les secteurs d’activité, dans le cadre de nos programmes d’aide. Ces fonds supplémentaires vont aider les entreprises les plus touchées par la crise à intégrer pleinement la phase de relance économique », indique la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours.

Rappelons que le PAUPME vise à soutenir, par le biais de prêts d’un montant de moins de 50 000 $, le fonds de roulement des PME dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. L’AERAM permet aux établissements visés par des ordres de fermeture d’obtenir un pardon de prêt pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par mois afin de payer certains frais fixes admissibles.

image