26 août 2015
Que d’entraves routières aujourd’hui!
Par: Deux Rives

En cette journée où l’été bat de l’aile, il y aura de nouvelles entraves à la circulation tant à Sorel-Tracy qu’à Saint-Roch-de-Richelieu. Elles s’ajoutent à celles annoncées hier sur l’autoroute 30 et à Sainte-Anne-de-Sorel.

Rue de la Comtesse

La Ville de Sorel-Tracy annonce l’ouverture d’un chantier de construction dans le secteur de la rue de la Comtesse. Elle y exécutera des travaux de génie civil rue de la Comtesse (entre le Chemin des Patriotes et la rue Ramezay Ouest), une portion de la rue Dupré (sur 50 mètres) et la rue du Roi (entre de la Comtesse et la rue Le Gardeur).

Ces travaux devraient durer de 10 à 12 semaines. Il y aura entraves de circulation les journées du 27 et du 28 août, alors que l’intersection des Patriotes et de la Comtesse sera complètement fermée dans les deux directions (St-Ours et du centre-ville). Une signalisation sera installée en conséquence.
Par la suite, la circulation se fera librement à cette intersection avec des arrêts-stops pour un certain temps.

Fermeture du boulevard Fiset à la hauteur de la rue Auber

Des travaux de génie civil seront effectués à l’intersection du boulevard Fiset et de la rue Auber, ce mercredi 26 août, afin de desservir le futur centre de détention.

La circulation se fera sur une seule voie, en alternance, à l’aide de signaleurs, et l’accès au boulevard Fiset par la rue Auber sera détourné vers la rue Parenteau.

Ces travaux, qui devraient durer qu’une seule journée, vont permettre de travailler sur le réseau d’aqueduc, de reconstruire la fondation de rue et effectuer de l’asphaltage.

D’autres travaux à Saint-Roch-de-Richelieu

La municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a entrepris des travaux de réfection : élargissement à l’intersection des rues Saint-Pierre et Principale (coin de l’ancienne Caisse Populaire Riviera).
Les usagers de la route devront prévoir un léger détour à l’intersection des rues Principale et Saint-Jean-Baptiste, au besoin. Les travaux devraient se terminer vers le 4 septembre 2015.

Journée plus fraîche

Petit matin frais que celui que nous réserve la journée de mercredi avec une température de 16 degrés. La matinée sera ensoleillée avec quelques passages nuageux. Le mercure atteindra 23 en après-midi, mais Météo Média annonce des risques d’averses. En soirée, on envisage plutôt des risques d’orage.

À lire

Sur notre page Facebook, le point sur le rodéo Sorel-Tracy et le FAST qui se sont déroulés en fin de semaine dernière.

image